Menu

Breve

Maroc : Deux mineurs écopent de deux ans de prison pour jets de pierres sur l’autoroute

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Deux ans d’emprisonnement. C’est la peine infligée mardi dernier à deux mineurs pour avoir jeté des pierres sur une autoroute, d'après le quotidien arabophone Assabah.

Le tribunal de première instance de El Jadida a, en effet, condamné ce mardi 25 novembre deux adolescents à deux ans d’emprisonnement ferme pour jets de pierres sur une autoroute, en vertu de l’article 591 du Code pénal. Un troisième prévenu, âgé de treize ans, aurait quant à lui été acquitté pour défaut de preuves, puis remis à sa famille.

C’est suite aux nombreuses plaintes d’usagers de l’autoroute entre Azemmour et Had Soualem que les autorités locales ont décidé d’intervenir il y a quelques semaines. Ces plaintes, déposées auprès des gendarmes de Bir Jdid et Hechtouka, viennent d’automobilistes ayant été gravement blessés, ou dont le véhicule a été gravement endommagé par les jets de pierres.

Les deux mineurs se sont défendus en prétextant qu’ils jouaient près de ladite autoroute et qu’ils ne ciblaient aucunement les usagers, mais plutôt une clôture métallique. La cour a aussitôt rejeté cet argument, bien décidée à sévir. En effet, les jets de pierres sur les bretelles d’autoroutes sont de plus en plus nombreux au point d’être devenus un véritable fléau. 

En septembre 2015, deux jeunes Marocains de 24 et 26 avaient été condamnés à mort à Marrakech pour avoir tué une famille en lançant un rocher depuis un pont qui traversait une autoroute, rappelle EFE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com