Menu

Breve

Voiture sans conducteur : « Roborace » fait ses débuts à Marrakech

Publié
« DevBot #1 » est un prototype à piles renforcées en train d'être testé pour une série de courses où des voitures sans conducteur circuleront sur des circuits urbains temporaires. / DR
Temps de lecture: 1'

L’autonome «DevBot #1» a récemment fait un grand pas en avant au Maroc sur une piste de rue lors du Formule E Marrakech, rapporte CNN. Ce prototype à piles renforcées est en train d'être testé pour Roborace, une série de courses où des voitures sans conducteur se disputeront la première place sur des circuits urbains temporaires.

«C'est la première fois que nous tournons le DevBot en mode sans conducteur sur une piste de Formule E au milieu d'une rue de la ville», a déclaré Justin Cooke de Roborace. Il s'agit d'une voiture équipée de technologie qui transformera nos villes et changera notre façon de vivre, promettent ses développeurs. Munie d'une variété de capteurs (GPS, radar et ultrasons) alliés à des programmes informatiques sophistiqués, la voiture apprend à naviguer sur une piste de vitesse tout en évitant les obstacles qui se dressent face à elle.

Après un test de 30 minutes à Marrakech soldé par une réussite, la compagnie va essayer deux voitures à la fois sur la piste avec l'objectif éventuel d'avoir jusqu'à dix voitures en compétition à chaque week-end de Formule E, précise Justin Cooke.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com