Menu

Breve

Saâdeddine El Othmani salue les déclarations de circonstance du Premier ministre algérien

Publié
Saâdeddine El Othmani salue les déclarations de circonstance du Premier ministre algérien. / Ph. Yassine Toumi, Telquel
Temps de lecture: 1'

Saâdeddine El Othmani confirme une fois de plus que la diplomatie n’est pas son terrain de prédilection. Le président du conseil national du Parti de la justice et du développement (PJD) s’est empressé de saluer des déclarations de circonstance du Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal au quotidien saoudien Achark Al Awsat.

«Les propos d’Abdelmalek Sellal sont positifs», a-t-il confié à un média arabe. «La main du Maroc est tendue. Le Maroc n’a aucune objection à l’appel d’établir un dialogue direct avec l’Algérie», a-t-il ajouté. Dans son interview au journal saoudien, le chef du gouvernement algérien a affirmé que son pays «privilégie une approche globale pour traiter tous les dossiers dans le cadre d’un dialogue direct» avec le royaume.

Au lendemain de sa nomination en tant que ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Benkirane I, Saâdeddine El Othmani s’était fixé comme principal objectif de relancer les relations avec le voisin de l’Est. Pour ce faire, il avait consacré son premier déplacement à l’étranger à Alger. Une visite précédée par toute une campagne médiatique au Maroc, mais qui n’avait pas apportée la normalisation escomptée.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com