Menu

Breve

Présidentielle américaine : À New York, la communauté musulmane décidée à voter pour Hillary Clinton

Publié
Le quartier d'Ozone Park dans le Queens, à New York. / Ph. Charlotte Oberti, France 24
Temps de lecture: 1'

La communauté musulmane du quartier d’Ozone Park, au cœur du quartier de Queens à New York, garde un œil particulièrement attentif sur l’élection présidentielle américaine qui se joue ce mardi 8 novembre, selon France 24. L’écrasante majorité de ses membres sait depuis longtemps pour qui elle votera : ce sera Hillary Clinton ou rien.

«Nous sommes tous des immigrants à Ozone Park. Les gens ont peur de Donald Trump», lance Lincoln Alam, 24 ans, employé d’une épicerie. «C’est normal d’avoir peur de quelqu’un qui essaie de restreindre vos libertés. Je suis terrifié par cet homme, par sa façon de parler, ses commentaires. Vous pouvez demander à dix personnes dans la rue, ils vous diront tous qu’ils ont peur et qu’ils vont voter pour Clinton. Moi en tout cas, je vous le dis, je voterai pour elle.» Une peur plus que légitime : en matière d’immigration, le magnat de l’immobilier avait annoncé vouloir empêcher tout musulman d’entrer sur le territoire américain.

«Dans ce quartier, il y a à peu près 85% de musulmans et la plupart d’entre eux voteront pour Hillary Clinton», explique Bazlur Rahman, 56 ans, qui a immigré aux Etats-Unis en 1985. «Cette élection est très pénible. Les gens en parlent tout le temps et vont se mobiliser pour voter car ils ont peur et sont inquiets. Si Donald Trump l’emporte, je pense que l’on ne se sentira plus en sécurité ici.»

En août dernier, un imam et son assistant ont été abattus en plein jour près d’une mosquée du quartier. Un suspect a depuis été arrêté. Si les motivations de leur agresseur restent floues, certains ont interprété cet acte comme une preuve de la montée de l’islamophobie. «Il y a eu des rackets et des filles portant le hijab ont été suivies dans la rue», raconte Sumona Kazi, pharmacienne de 27 ans. La jeune femme a fait son choix : elle aussi votera «sans hésitation» pour la candidate démocrate.

la propagande médiatique a encore frappé
Auteur : bedji
Date : le 09 novembre 2016 à 08h17
Encore une fois la propagande médiatique se sera cassée les dents à l'épreuve d'un scrutin démocratique.
Elle a encore voulu prendre ses désirs pour des réalités mais le peuple en aura décidé autrement, quitte à libérer une parole raciste et islamophobe.
Le pire est encore devant nous...
Barclays
Auteur : Lmaghrabi
Date : le 08 novembre 2016 à 18h48
Donald trump est un danger pour les musulmans d'Amérique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com