Menu

Environnement Publié

Documentaire sur PLANÈTE+ : « Maroc, la Planète vous dit Choukrane »

Temps de lecture: 1'
Capture d'écran de la bande-annonce du documentaire « Maroc, la planète vous dit choukrane ».

A l’occasion de la COP22 qui se tient à Marrakech du 7 au 18 novembre, la chaîne de télévision française PLANÈTE+ explore les initiatives marocaines destinées à réduire l’impact de l’homme sur l’environnement. Elle diffusera, lundi 7 novembre à 22h50, un documentaire sur l'écologie intitulé «Maroc, la planète vous dit choukrane», apprend-t-on sur sa page Facebook.

Face au réchauffement climatique, la préservation du patrimoine naturel est en effet devenue l’un des enjeux fondamentaux du Maroc, qui se classe quatrième parmi les pays émergents à investir dans l’écologie et le développement durable.

Le documentaire est une rétrospective sur les richesses naturelles du pays organisateur de la COP22, mais aussi sur les défis auxquels il doit faire face pour préserver son patrimoine. Un tour panoramique sur les initiatives citoyennes et associatives montre l’étendue de l’éco-responsabilité que tout un chacun doit adopter.

De la côte méditerranéenne jusqu'aux portes du Sahara occidental, en passant par le Rif, ce documentaire présente des projets nationaux ou locaux destinés à réduire l’impact de l’homme sur l’environnement, portés par des associations, des chercheurs ou de simples citoyens.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate