Menu

Breve

COP22 : Royal Air Maroc s’engage pour lutter contre le réchauffement climatique

Publié
Les avions de la RAM aux couleurs de la COP22. / DR
Temps de lecture: 1'

Transporteur officiel de la COP22, Royal Air Maroc a déployé un vaste programme d’actions et de sensibilisation à travers une démarche intégrée initiée aussi bien en interne, qu’en externe au profit de l’ensemble de son écosystème, indique la compagnie aérienne dans un communiqué.

Pour une revalorisation efficiente de ses déchets, le groupe va lancer un projet sur le moyen terme afin de mettre en place le premier centre de tri sélectif aéroportuaire en Afrique. Différentes catégories de déchets (carton, batteries, pneus…) seront ainsi annuellement recyclées.

Pour compenser les émissions de CO2 des plus de 30 000 participants à la COP22, la compagnie va participer à la journée nationale du reboisement, prévue le 12 novembre, puis continuera des opérations périodiquement dans le cadre d’un partenariat avec le Haut-Commissariat aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, lit-on plus loin. Des arbres seront plantés dans la région du Grand Casablanca pour permettre la conservation et la protection de la diversité biologique et la lutte contre la dégradation des écosystèmes forestiers.

Les 3 250 employés de la compagnie ont été sensibilisés sur le danger des changements climatiques ainsi que sur les éco-gestes qui contribuent à préserver la planète et l’environnement à travers des vidéos et d’autres supports d’affichage. Les initiatives seront primées d’ici la fin du mois de novembre.

Depuis 2012, Royal Air Maroc a mis en place un «Programme Fuel Efficiency» qui constitue le principal levier de réduction de ses coûts, conclut le groupe.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com