Menu

Breve

Décès de Mohcine Fikri : Sit-in et marche silencieuse lors du « vendredi de la colère »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Comme prévu, Al Hoceima a connu ce soir son «vendredi de la colère contre la Hogra» pour commémorer le 7e jour du décès du marchand de poisson, Mohcine Fikri. «La protestation a commencé vers 17 heures par un sit-in. Le choix de ce timing répond à une volonté des organisateurs, issus d'associations amazighes et des forces d'extrême gauche, de ne pas donner une connotation religieuse à la manifestation. Celle-ci a connu la participation d’environ 10.000 personnes. Boutiques et cafés s’y sont joints, et ce, en baissant leurs rideaux», nous confie une source locale.

Les slogans au cours du sit-in variaient entre la demande de juger les responsables de la mort de Mohcine et d’autres revendications sociales et économiques. "Après le sit-in, une marche silencieuse était programmée vers le centre d’Al Hoceima. Certains participants avaient des bougies à la main", ajoute la même source.

La présence policière au cours de ce «vendredi de la colère» était très discrète, à l’instar des marches ayant suivies l’enterrement du défunt, la semaine dernière.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com