Menu

Breve

Démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à Daesh qui ciblait Tétouan

Publié
La ville de Tétouan au nord du Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

La lutte contre le terrorisme va bon train au Maroc. Aujourd’hui, un communiqué du ministère de l’Intérieur révèle le démantèlement d’une cellule terroriste composée de cinq individus à Tétouan par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).

Les enquêtes préliminaires ont confirmé que les membres de cette cellule planifiaient de rejoindre les camps de l'organisation terroriste Etat islamique sur le territoire syro-irakien ou ceux de sa filière en Libye, avant de décider de déclarer le «djihad» au royaume, conformément aux instructions des dirigeants de cette organisation.

La surveillance continue des services de sécurité a révélé l'ampleur de l'engagement des éléments de cette cellule dans les agendas subversifs de l’organisation terroriste. Les suspects surveillaient certains points sensibles de la ville de Tétouan afin de mieux exécuter leurs opérations.

Dans les forêts adjointes à la ville, les cinq membres de la cellule terroriste procédaient régulièrement à des entraînements pour accroître leur aptitude au combat. 

Les suspects seront présentés à la justice immédiatement après la clôture de l'enquête en cours.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com