Menu

Breve

Adhésion du Maroc à l'UA : Le roi Mohammed VI s'entretient avec le président tchadien Idriss Déby Itno

Publié
Le roi Mohammed VI. /DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI s'est entretenu ce lundi par téléphone avec le président du Tchad, Idriss Déby Itno, indique le cabinet royal dans un communiqué repris par la MAP.

«Dans le cadre de la tournée royale en Afrique subsaharienne, le roi Mohammed VI a eu ce jour un entretien téléphonique avec (...) Idriss Déby Itno, président de la République du Tchad. Au cours de cet entretien, les deux chefs d’Etat se sont félicités du niveau de coopération bilatérale et des liens qui unissent les deux pays frères», lit-on dans le communiqué.

Le monarque a demandé au président tchadien, qui présidera le 27e sommet de l’Union africaine (UA), d’intervenir auprès de Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’organisation panafricaine, pour la distribution à l’ensemble des Etats membres de l'UA de la demande d’adhésion du royaume, qui lui a été remise le 22 septembre dernier. 

«Mme Zuma aurait dû, conformément à l’acte constitutif et à la pratique de l’organisation, procéder à la prompte distribution de cette demande», souligne le cabinet royal dans le communiqué. Ce dernier de conclure que Idriss Déby Itno a réagi positivement à la demande du roi Mohammed VI et fera le nécessaire à cet égard.

Rapt
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 01 novembre 2016 à 21h44
Les Africains ont le loisir de bien observer ce que les 3 ou 4 États faussaires, dominants et manipulateurs, font de leurs souverainetés au niveau de L'UA.
La domination, l'arrogance, l'illégalité atteignent des sommets effarants. Une véritable guerre de libération est a mener pour libérer l'UA de ce rapt.
Du grand boulot pour le Maroc et sa diplomatie dans les mois a venir.
Elle n'a pas honte !
Auteur : Le barreur
Date : le 31 octobre 2016 à 21h54
Mme Zuma, qui agit pour le compte de l'Algérie, ne se réfère au statut de l'Union Africaine que si cela va dans le sens de son complot contre l'intégrité territoriale du Maroc.
Le Maroc vaincra tous les subterfuges et ses adversaires finiront par reconnaître ses droits. .
Dernière modification le 31/10/2016 21:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com