Menu

Breve

Le patron de l'ANRT, Azzeddine El Mountassir Billah démis de ses fonctions ?

Publié
Azzeddine El Mountassir Billah. / DR
Temps de lecture: 1'

Info ou intox ? En l’absence de réactions officielles, aucun média n’est en mesure de confirmer l’information selon laquelle le patron de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), Azzeddine El Mountassir Billah, aurait été limogé mardi 25 octobre en fin de journée, comme l’ont annoncé nos confrères de Médias 24.

Les raisons de ce limogeage restent méconnues, au lendemain de la diffusion d’informations sur deux dossiers épineux. D’abord, les médias citent l’avertissement adressé au directoire de Maroc Télécom dans lequel l’ANRT rappelle que l’opérateur historique a failli à ses engagements concernant l’ouverture de ses infrastructures aux deux opérateurs concurrents.

L’autre dossier est celui relatif à la VoIP pendant la COP22, puisque certains internautes avancent déjà que le service, bloqué depuis janvier 2016, fonctionnerait de nouveau. Un déblocage qui interviendrait alors que Marrakech accueillera dans deux semaines cet événement de grande envergure.

Si plusieurs sources anonymes citées par nos confrères confirment ce limogeage, d’autres rappellent qu’Azzeddine El Mountassir Billah a été nommé à la tête de l’ANRT en conseil des ministres et que seul ce conseil dispose de prérogatives pour le démettre de sa fonction.

Pour rappel, l’actuel parton du gendarme des télécoms a été nommé en février 2008. Il avait déjà travaillé au sein du Crédit immobilier et hôtelier (CIH) et au Crédit du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com