Menu

Breve

Technologies ferroviaires : Bombardier Transport veut mettre en place un cluster industriel au Maroc

Publié
Les responsables de Bombardier Transport en compagnie du ministre Mamoune Bouhdoud, jeudi à Casablanca. /DR
Temps de lecture: 1'

Bombardier Transport a annoncé ce jeudi ses plans pour mettre en place un cluster industriel ferroviaire au Maroc, visant à stimuler l’écosystème local pour servir non seulement le marché marocain, mais aussi développer des opportunités d’affaires en Afrique et fournir en partie les projets européens du groupe.

L’annonce a été faite lors d’un événement Fournisseurs organisé à Casablanca où Bombardier Transport a présenté sa stratégie marocaine aux fournisseurs locaux et étrangers et une assistance composée de représentants d’organisations gouvernementales et professionnelles, indique un communiqué du groupe parvenu à notre rédaction.

«Le continent africain fait face à d’importants enjeux de mobilité pour accompagner son urbanisation croissante et faciliter le développement économique des villes clés. Le Maroc est l’endroit logique pour installer notre plateforme stratégique industrielle africaine», a déclaré Taoufiq Boussaid, Président de Bombardier Transport Maroc.

Et d’estimer qu’«un écosystème ferroviaire fort va générer des avantages économiques, créer des emplois et améliorer les compétences de la main d’œuvre locale à travers la formation et le transfert de technologie, ce qui attirera davantage d’entreprises étrangères vers le pays».

Le communiqué rappelle que Bombardier Transport, présent au Maroc depuis 2011 via Bombardier Tansport Maroc, et le groupe canadien d’ingénierie, NTS Consulting, travaillent déjà ensemble au Maroc et comptent élargir cette collaboration afin de garantir une forte présence au niveau local.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com