Menu

Breve

Sit-in de protestation des salafistes contre le démantèlement de la cellule féminine

Publié
Une manifestation pour la libération des détenus salafistes au Maroc. / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

La «Coordination de défense des détenus islamistes» prévoit de manifester demain dans plusieurs villes du royaume. Des sit-in seront organisés devant des mosquées, juste après la prière du vendredi, à Casablanca, Tanger, Fès, Larache, Sidi Slimane, Salé et Tétouan, en solidarité avec les membres de la cellule féminine présumée terroriste, démantelée le 3 octobre dernier par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).

Cette mobilisation de l’entité salafiste en faveur des dix femmes soupçonnées de préparer des attentats terroristes a été précédée de communiqués de la «Coordination» mettant en doute la version officielle et la couverture médiatique de ces arrestations.

Hier, l'association a pointé du doigt le non-respect de certaines lois du code pénal par les autorités se rapportant aux conditions de l'interpellation des suspects, notamment lorsqu’ils sont mineurs, comme c'est le cas pour certains membres de la cellule féminine.

Chapeua a notre BCIJ
Auteur : ichiadmia
Date : le 15 octobre 2016 à 17h45
les salafistes ont droit a manisfeter et la police judiciaire a le droit de les arretter avant qu'ils attquent par prevention car il vaut mieux prevnir que guerrir.
ouf
Auteur : hibati70
Date : le 14 octobre 2016 à 12h43
aaah maintenant ces gens connaissent c'est quoi une mineure ? elles sont toutes mariées , c est quoi ces contradictions ? ON VA ATTENDRE JUSQU'à CE QU'ELLES EXPLOSENT POUR DIRE NOUS AURIONS DU FAIRE .....
la police a été claire elles ont été fouillées par des femmes et à chaque fois ce sont des policières qui s'occupent d'elles et c'est pour ça que les images de leurs arrestation ont été filmées car la police c'est à qui elle a à faire.
l'état de droit ,et le droit à linformation
Auteur : safranlxyxy
Date : le 14 octobre 2016 à 10h51
@fofinho

nous mettons les pieds à l'étrier de la démocratie .
nous savons qu'une démocratie et un état de droits ont leurs point faibles .
les parasites de la société s'engouffrent dans les failles du système , failles , que seule une dictature peut endiguer brutalement. et ça, nous n'en voulons pas .
10 000 marocains et marocaines ont le droit de manifester.
38 990 000 marocains et marocaines ont le droit d'être protégés.
Le journaliste a le droit et le devoir d'informer en toute liberté,objectivité , et sans état d'âme .
Dernière modification le 14/10/2016 10:57
pour des terroristes pas de droit de l'homme
Auteur : Momobis
Date : le 14 octobre 2016 à 08h22
Comment peut on avoir le culot de rouspéter quand on veut tuer aveuglement d'autres humains !!! ces salafistes veulent imposer leur idéologie, refusent la modernité mais l'utilisent à outrance dans leurs projets assassins, utilisent des mineurs facilement maléables, rabaissent la femme au stade d'esclave et d'objet sexuel, ..... et j'en passe ! c'est des monstres, des terroristes sans foi ni loi..... ils ne peuvent avoir de droit comme les communs des mortels! ce mouvement doit être déclaré hors la loi et ces partisans arrêtés et jugés pour les museler avant qu'il ne soit trop tard!
une tribune pour salafistes
Auteur : fofinho
Date : le 14 octobre 2016 à 07h51
C'est une tribune inespérée que vous offrez à ces gens qui se rappellent, brusquement qu'ils "ont des droits" qui doivent être respectés!
Mais ces gens ne pensent à la démocratie que quand ça les arrange.
Les médias devraient ignorer ce genre d'individus qui veulent faire reculer l'humanité toute entière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com