Menu

Grand Angle

Libye : Le Polisario à la rescousse de Kadhafi ?

De plus en plus contesté par son peuple, Mouammar Al Kadhafi aurait décidé de se tourner vers le Polisario, un allié de longue date. Le Guide aurait pioché des mercenaires dans les rangs des séparatistes pour contrer les soulèvements populaires qui font actuellement route vers Tripoli.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Des éléments du Polisario ont été recrutés par le régime libyen pour mater l'insurrection, protéger la capitale Tripoli et récupérer d'autres villes contrôlées par les manifestants», rapportait ce samedi une dépêche de la MAP.  Au douzième jour des soulèvements populaires qui agitent la Libye, Mouammar Kadhafi voit son emprise sur le territoire se réduire de jour en jour. Contesté par son peuple, Kadhafi semble néanmoins avoir (encore) des alliés à l’extérieur.

Les renforts polisariens auraient commencé à arriver en Libye depuis le début de cette semaine, précise la MAP. Leur aide s’inscrirait dans le cadre d’une «mobilisation générale pour appuyer le régime libyen dans les affrontements contre les manifestants». Certaines sources parlent de centaines de mercenaires sahraouis envoyés par les dirigeants du Polisario, avec qui le Guide aurait gardé de bonnes relations.

Le Polisario aurait obtenu en contrepartie de ses mercenaires, des grosses sommes d’argent. Un échange de faveurs en somme entre amis de longues dates…

Au nom du dollar de la bourse et de l’immigration
Auteur : Mazagui
Date : le 27 février 2011 à 11h02
C’est la devise des occidentaux, ne vous leurrez surtout pas, on ce moment même, Kadhafi et ses fils sont en train d’affamer, tuent et font disparaître les corps des libyens, l’ONU quant a lui, il invoque des droits et des non droits, quand il s’agit de peuple arabe on appelle ça des dégâts collatéraux, rappelez-vous quand la guerre menaçait les portes de l’Europe ils n’ont pas attendu de résolutions pour s’interposer contre les serbes, qui nous démontre tout les jour leur savoir faire dans le domaine du génocide.
Quand des marocains ont une certaine réticence contre des manifestations aux pays, c’est peut être qu’ils ont peur de voir leur pays entre les mains salopards et bandits de tout genre, qui n’hésiteraient pas à engager des mercenaires, d’ailleurs c’est ce qu’ils sont entrain de faire pour aider Kadhafi à rester en place pour avoir un soutien quand leur heure sonnera, ce malgré leur illusion, un jour ou l’autre ils tomberont tous et ce que ne saurait tarder.
TFOU AU CHIOTTE POLISACHIEN
Auteur : aminedu33
Date : le 27 février 2011 à 01h28
L'Algérie soutient ces polisachiottes, pauvre peuple algérien, un Etat qui soutient le terrorisme. Ils essaient de destabiliser le Maghreb et forcent pour Kadhafi, le mojrim et l'assasin. Cette entité terroriste devra étre éradiquée de la région, elle destabilise tout le Maghreb et le Maroc uni dans sa force. J'espere que le monde entier et surtout la presse espagnole arrogante envers le Maroc, traitera de cette affaire dans le pays ibérique. Tfou 3la Kleb
Vrai ou faux, les jours de Gaddafi sont comptés
Auteur : moirk
Date : le 27 février 2011 à 01h02
Le "mad dog" de la Libye n´a aucune chance devant des Libyens determinés. Le monde occidental qui a l´habitude d´aider ces dirigeants à rester au pouvoir pour pouvoir les utiliser et exploiter les pays n´a aucun choix quede condamner ses propres marionettes. Les peuples Arabes doivent rester vigilants car ce monde sort de la fenêtre pour revenir par la grande porte. Maintenant ils offrent d´aider pour construire la démocratie en Egypte. Non merci. laisser les peuples tranquille ils n´ont aps besoin de lecons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com