Menu

Sport Publié

Les arts équestres traditionnels à l'honneur pour la 9ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida

Temps de lecture: 1'
Les arts équestres traditionnels à l'honneur pour la 9ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida. / DR

La 9ème édition du Salon du Cheval se déroulera au parc d’exposition Mohammed VI à El Jadida du 11 au 16 octobre 2016. Placée sous le thème «Les arts équestres traditionnels», l'édition 2016 met à l’honneur les arts équestres traditionnels marocains représentés par la Tbourida. A cette occasion, les meilleures troupes des différentes régions du royaume se disputeront le Grand prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida dans le cadre de sa première édition.

Plus globalement, le Salon œuvre pour la promotion de la culture équestre et le développement de la filière équine au Maroc. Et ce, en programmant un ensemble d’activités concernant le cheval (sportif, culturel, artisanal, ludique, économique…), ainsi que les métiers du cheval (sellerie, maréchalerie, armurerie, équitation et attelage). 

L'événement propose également des prix et concours comprenant le show international «A» pur-sang arabe avec une importante participation, la coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, le concours national des chevaux arabe-barbes, le championnat international des chevaux barbes, le concours international de saut d’obstacles CSI 1* et le concours international de saut d’obstacles CSI 3*W, comptant pour la qualification à la Coupe du monde et constituant la troisième étape du Morocco Royal Tour.

Article modifié le 23.09.2016 à 11h22

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com