Menu

Breve

Autriche : Un Marocain et un Algérien accusés d'avoir voulu participer aux attentats de Paris

Publié
Les deux hommes sont accusés d'être les complices présumés de deux hommes soupçonnés d'avoir voulu participer aux attentats du 13 novembre à Paris. / DR
Temps de lecture: 1'

Le parquet autrichien a annoncé jeudi 8 septembre avoir rendu un acte d'accusation à l'encontre d'un Marocain de 26 ans et d'un Algérien de 40 ans pour «participation à une organisation terroriste», le groupe autoproclamé "État islamique", rapporte Ouest-France.

Les deux hommes sont accusés d'être les complices présumés de deux hommes soupçonnés d'avoir voulu participer aux attentats du 13 novembre à Paris. Le Marocain et l'Algérien avaient été arrêtés le 18 décembre 2015 dans un foyer de réfugiés de Salzbourg (centre-ouest), près de la frontière allemande, soupçonnés d’entretenir des liens avec Daech.

Ils sont désormais formellement mis en accusation pour «participation à une organisation terroriste, l'EI», a indiqué le parquet de Salzbourg jeudi dans un communiqué. Ils auraient soutenu «tant logistiquement que par la fourniture d'informations et l'établissement de contacts» Adel Haddadi, un Algérien de 29 ans et Mohamad Usman, un Pakistanais de 35 ans, arrêtés huit jours plus tôt dans le même foyer. Tous deux avaient transité par l'île grecque de Léros, se fondant dans la masse parmi les réfugiés syriens, à l’instar de deux des trois kamikazes du Stade de France, deux Irakiens non identifiés. Ils avaient été mis en examen et incarcérés dès leur arrivée en France.

Soupçonnés d'avoir voulu participer aux attentats de Paris, ils en auraient été empêchés en raison d'une mise en détention de quelques semaines en Grèce car ils voyageaient avec de faux passeports.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com