Menu

Sport Publié

Agadir accueillera le World Tour beach-volley 2017 de la FIVB

Temps de lecture: 1'
Agadir accueillera le World Tour beach-volley 2017 de la FIVB. / DR

Agadir abritera en 2017 le World Tour de beach-volley de la Fédération internationale de volleyball (FIVB), a-t-on appris auprès de la Fédération royale marocaine de volleyball (FRMVB).

Le choix a été porté sur la ville d'Agadir après que la FIVB a proposé au royaume d'organiser cette compétition déjà disputée en 2011 dans la cité du Souss avec la participation de 84 équipes originaires de 31 pays, a indiqué la même source en marge du championnat arabe de beach-volley El Jadida 2016 (28 août-4 septembre). Le World Tour de la FIVB revient donc sur le continent africain après les éditions de 2005 et 2014 en Afrique du Sud et de 2011 à Agadir.

«Les pays engagés dans cette édition seront connus en janvier prochain et la FIVB dépêchera une commission pour inspecter les sites devant abriter cette compétition majeure du calendrier mondial», a confié à la MAP Mustafa Ahchouch, directeur technique national de la FRMVB, ajoutant que le Maroc participera pour la première fois à ce tournoi dans les catégories féminine et masculine.

L'organisation de cette compétition sportive au royaume est en phase avec la stratégie de la FRMVB qui a déjà organisé, en l'espace de deux ans, deux championnats arabes : de volleyball cadets à Salé en août 2015 et de beach-volley messieurs et dames en août 2016 à El Jadida. ES.

Article modifié le 04.09.2016 à 17h16

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com