Menu

Breve

Législatives : Un ancien MRE suspendu de l’Istiqlal, courtisé par le PAM

Publié
L’istiqlalien Mohamed Saoud serait sur le point de se présenter aux élections législatives sous les couleurs du PAM dans la circonscription de Larache. / DR
Temps de lecture: 1'

L’ancien MRE de Belgique, l’istiqlalien Mohamed Saoud, serait sur le point de se présenter aux élections législatives sous les couleurs du PAM dans la circonscription de Larache. Les divergences entre l’homme d’affaire et Hamid Chabat se sont exacerbées ces dernières semaines.

Mohamed Saoud avait notamment accusé le secrétaire général de «vendre les têtes de listes de la Balance des prochaines législatives au plus offrant». La réaction du comité exécutif de l’Istiqlal ne s’est pas faite attendre : il a décidé de suspendre l’adhésion du Belgo-marocain dans les rangs du PI et de soumettre son dossier à la commission d’arbitrage. Son expulsion ne serait désormais qu’une question de temps.

Ecarté de la course par son parti, Mohamed Saoud aurait frappé à la porte du Tracteur. Ses relations avec Ilyas El Omari sont plutôt bonnes ; il est son adjoint à la présidence du conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com