Menu

Société Publié

Musulmans tués par balle à New York : #IllWalkWithYou, le hashtag de solidarité lancé sur Twitter

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph. Twitter

Trois jours après le meurtre de deux musulmans à New York, samedi 13 août, l’heure est à la solidarité. Plusieurs citoyens américains ont décidé de faire fi des frontières religieuses et culturelles en lançant le hashtag #IllWalkWithYou (je marcherai avec toi, ndlr), selon le Washington Post.

Ce dernier fleurit sur Twitter depuis samedi, invitant à escorter les fidèles musulmans vers leurs mosquées ou leurs lieux de culte.

Un signe de cohésion sociale remarquable alors que des milliers de personnes à travers le pays s’engagent à «rester soudées avec les musulmans de leur communauté», note encore le Washington Post.

Une initiative qui n’est pas sans rappeler le hashtag français #Voyageavecmoi lancé par les internautes après l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015.

Deux opérations de solidarité qui s’inspirent des Australiens : ces derniers avaient proposé à leurs amis et voisins de confession musulmane de les accompagner dans les transports en commun au lendemain d’une prise d’otages menée par un djihadiste d’origine iranienne, le 15 décembre 2014 à Sydney. L'homme, armé, avait retenu les employés et les clients d’un café pendant plusieurs heures avant d’être abattu par la police. Deux personnes y avaient laissé la vie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate