Menu

Société Publié

France : L’idée « révolutionnaire » du CCIF pour contrer l’islamophobie

Après des rappels à l’ordre adressés en vain aux autorités politiques françaises faces aux dérapages islamophobes de plusieurs d’entre elles, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), passe à la vitesse supérieure. Son président, Marwan Mohammad, vient de lancer une «alerte générale». Le but ? Mobiliser le plus grand nombre de Français autour de la lutte contre l’islamophobie pour éviter le «désastre» qui pointe à l’horizon.

Temps de lecture: 2'
Photo/Reuters

«Le pays vire à la pure folie politique et des millions de personnes risquent d'en faire les frais si on ne fait rien rapidement». C’est ainsi que le directeur du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), Marwan Muhammad, introduit sa dernière publication sur Facebook cet après-midi. Une publication pour le coup alarmiste, d’ailleurs l’ONG entend  «sonner l'alerte générale» sur l’islamophobie en France.

Après les multiples dérapages médiatiques des politiques de tout bord, la récente actualité avec notamment l’arrestation humiliante d’une musulmane à Emerainville (Seine-et-Marne) ou encore l’interdiction de la journée burkini dans les Bouches-du-rhône, le CCIF estime qu’il en est de trop. Dans une interview accordée à Yabiladi en avril dernier, Yasser Louarti, alors porte-parole du CCIF, tirait la même sonnette d’alarme : «on est en pleine hystérie nationale. Le gouvernement est prêt à déclencher une guerre civile en France pour rester au pouvoir sans rendre des comptes de son bilan».

Pour stopper cet élan, le directeur du CCIF propose «quelque chose d'assez révolutionnaire». Pour lui il s’agit de «retourner la situation dans le bon sens», afin d'apaiser le quotidien des musulmans au cours des années à venir. A ce propos, il a d'ailleurs réagit sur Twitter.

Renforcer les liens entres Français

Ainsi, Marwan Muhammad appelle les Français à renforcer les liens qui existent dans la société. C’est un appel à fusionner indépendamment de l’origine ethnique, de la couleur de la peau ou de la confession religieuse. «C'est vraiment le moment de retisser toutes les relations qui font de nous une même société, une même communauté humaine. Cela se passe avec patience et sourire, au quotidien», écrit Marwan Muhammad.

A côté de cela, le Collectif sensibilise à l’adhésion des Français à la cause qu'il défend. Objectif ? Porter «au plus haut niveau politique» la lutte contre l’islamophobie, «en faisant pression et en sanctionnant toutes les personnalités politiques qui se servent des musulmans comme d'un paillasson électoral».

Une idée qui séduit

Début juin déjà, quelques temps après la sortie médiatique de la députée PS Céline Pina, le Collectif a lancé une campagne d’adhésion afin d’augmenter le nombre de bénévoles et mieux faire face à la montée de l’islamophobie. Sans cette large mobilisation, estime M. Muhammad, «on risque d'être les spectateurs d'un désastre dans les deux années qui viennent».

Quelques heures après la publication de son directeur, le CCIF annonçait près de 500 adhésions. Et sur les réseaux sociaux de plus en plus d’internautes s'expriment leur approbation.

Pour qui te prends tu?
Auteur : Fleur d'hiver
Date : le 12 août 2016 à 20h00
Et les hystériques comme toi on les met où? C'est à cause de propos et personnes incultes comme toi que la France notre pays va mal..tous des ignorants chacun son ignorance alors si tu n'as rien de constructif à donner garde ton silence c'est la meilleur des choses à faire pour les cas comme les tiens
ISLAM EN TERRE D'ISLAM, PAS EN EUROPE !!!
Auteur : jamescoburn
Date : le 12 août 2016 à 18h22
desole mais les muzzs doivet retourner chez eux, la France (et l'Europe) ne sera JAMAIS muzz, et tant qu'un francais de souche vivra, il n'y aura pas de paix tant qu'1 muzz est sur notre sol.
Retournez d'ou vous venez, il est encore temps.
La guerre civile est inevitable entre nous, mais cette fois-ci nous nous battrons pour NOTRE PAYS, chez nous, et pas pour le votre et votre gaz (ou autre energie).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate