Menu

Breve

Après 17 mois de retard, ouverture de l'autoroute Safi-El Jadida

Publié
La nouvelle autoroute qui relie El Jadida à la ville de Safi a été ouverte au public aujourd’hui. /ElJadida24
Temps de lecture: 1'

La nouvelle autoroute qui relie El Jadida à la ville de Safi a été ouverte au public aujourd’hui. C’est ce qu’annonce le Huffpostmaghreb citant le site local d’information ElJadida24.

Promise d’abord en mars 2015 puis en juin dernier, cette nouvelle infrastructure, qui s’étale sur 143 kilomètres, a nécessité un investissement de 4.8 milliards de dirhams, selon ElJadida24. Elle réduit la durée de trajet entre les deux villes à heure et demie et rend accessible la ville de Safi à 2 heures 30 depuis Casablanca.

Cette ouverture aura plusieurs impacts positifs, sociologiques et économiques, sur la région et ses habitants, précise le média. Elle comprend six échangeurs, deux stations de services et un parking destinés aux camions et semi-remorques.

Pour cette première journée d'inauguration, les automobilistes se dirigeant vers Safi ou El Jadida peuvent emprunter cette nouvelle autoroute gratuitement.

Rappelons qu’en avril dernier, le ministre de l'Equipement et des transports Aziz Rebbah avait fait état de l'apparition de cavités sur le tracé de l'autoroute en chantier depuis 2012. Le ministre, qui répondait à une question orale au Parlement, avait déclaré en juillet dernier, qu’une autre autoroute, reliant Safi au sud et en direction du Sud-est du Maroc est en étude.  

Le réseau autoroutier du royaume devrait passer à 1.800 km à fin 2016, selon les chiffres d’Autoroutes du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com