Menu

Breve  

Maroc : Mutinerie à la prison de Oukacha

Publié
Neuf pensionnaires du centre de rééducation Ain Sbâa de Casablanca ont été atteints d’asphyxie suite à un incendie. / DR
Temps de lecture: 1'

Neuf pensionnaires du centre de rééducation Ain Sbâa de Casablanca ont été atteints d’asphyxie, suite à un incendie qui s’est déclaré jeudi soir vers 19h30 dans cet établissement, selon un bilan provisoire. Les détenus ont été transférés à l’hôpital Mohammed V à Hay Mohammadi pour recevoir les soins nécessaires, indiquent les autorités locales relayées par la MAP.

Des colonnes de fumées ont été aperçues au-dessus du centre. Les ambulances se sont employées à évacuer les personnes atteintes vers l’hôpital, alors que les éléments de la protection civile se sont affairés à circonscrire les flammes.

«Les détenus du centre pénitencier ont voulu s’enfuir causant d’importants dégâts dans l’établissement», précise l’Economiste. Ces derniers auraient ainsi «profité de l’état d’agitation et du désordre pour tenter de s’enfuir (…), ils auraient utilisé un camion des pompiers comme bouclier pour défoncer le portail principal de la prison».

Le quotidien économique fait également état de trois «fortes explosions». Les forces de l’ordre ont eu recours à des bombes lacrymogènes et ont tiré à balles réelles pour tenter de maîtriser la situation. A l’intérieur de la prison, plusieurs véhicules ont été incendiés (autocar, voitures, motos). Les bureaux ont quant à eux été complètement saccagés. Le nombre de blessés ou d’éventuelles victimes n’a pas encore été communiqué.

Article modifié le 2016/07/29 à 12h04

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com