Menu

Breve

L’Armée royale se fait livrer des chars américains de troisième génération

(avec MAP)
Publié
Les chars Abrams, livrés aux Forces armées royales, appartiennent à la troisième génération des chars principaux de bataille. / DR
Temps de lecture: 1'

Le royaume poursuit sa politique d’armement. Après l’annonce de la livraison prochaine de la barge Sidi Ifni à la Marine royale, c’est au tour des Forces armées royales (FAR) de recevoir leur bijou : les premiers chars Abrams M1A1 américains ont été livrés ce mardi. Une cérémonie de réception a eu lieu aujourd'hui à l'Établissement central de gestion et de stockage du matériel (ECGCM), à Nouaceur.

Les chars Abrams réceptionnés par les FAR font partie d’un contrat d’acquisition dont la livraison s’effectuera via d’autres lots entre 2017 et 2018, souligne dans un communiqué l’Etat-major général des FAR. Ils appartiennent à la troisième génération des chars principaux de bataille. Il s’agit d’une version plus développée de ce véhicule de combat qui s’inscrit dans le cadre du plan de mise à niveau des équipements majeurs des FAR.

Une nouvelle acquisition qui vient «consolider une coopération déjà forte et vise à porter le partenariat maroco-américain à un niveau plus avancé de coopération militaire».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com