Menu

Economie Publié

Maroc Telecom : Hausse du chiffre d'affaires au premier semestre 2016 largement portée par l’international

Temps de lecture: 1'
Le montant du chiffre d’affaires consolidé réalisé par Maroc Telecom à fin juin 2016 s'élève à 17 593 millions de dirhams. / DR

17 593  millions de dirhams. C’est le montant du chiffre d’affaires consolidé réalisé par Maroc Telecom à fin juin 2016. Le groupe de télécommunications enregistre ainsi une hausse de 6,1 % par rapport au premier semestre 2015. Le développement de ses activités à l’international, notamment en Afrique a généré une augmentation de 17,1 % de son chiffre d’affaires, compensant les effets de la baisse du marché mobile au royaume. La croissance des revenus au Maroc progresse quant à elle de 1,7 %.

«Les filiales africaines, en croissance soutenue, contribuent de plus en plus aux résultats du groupe», indique dans un communiqué Abdeslam Ahizoune, président du directoire.

L’opérateur de téléphonie souligne une «confirmation du retour à la croissance» du chiffre d'affaires au Maroc (+ 2,4 % au deuxième trimestre) ainsi que «la poursuite de l'essor des activités Fixe», dont le chiffre d'affaires grimpe de 4,1 % grâce à la démocratisation des offres Haut et Très Haut Débit. Il relève également le «déploiement accéléré » du réseau 4G+ qui couvre désormais 138 localités et plus de 70 % de la population un an après son lancement, en juillet 2015.

Au 30 juin 2016, le parc du groupe s'établit à plus de 53 millions de clients, en hausse de 4,4 % sur un an, porté par une hausse des parcs des filiales (+ 6,3 %) et par celle des parcs au Maroc (+ 1,5 %).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com