Menu

Breve

La société israélienne ZIM a transporté les déchets italiens vers le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est une filiale de la société israélienne ZIM, basée à Malte, qui a transporté les déchets italiens vers le Maroc, indique un document publié par un média arabophone. Les activités de ZIM au royaume sont dans le viseur des associations anti-normalisation avec Israël mais sans parvenir à les interdire.

Le document en question a été paraphé par trois parties : Italcementi Heidelberg Cement Groupe, l’Association professionnelle des Cimentiers au Maroc et Zim Integrated Shipping Services.

Le contrat fait état d’une compensation financière attribuée par les Italiens à son partenaire marocain d’environ 120 millions dh pour la récupération d'un lot de déchets. Hier à la Chambre des représentants, la ministre déléguée chargée de l’Environnement a affirmé le contraire, avançant que c’est la partie marocaine qui achète les détritus pour leurs faibles coûts par rapport aux produits pétroliers.

Article modifié le 2016/07/13 à 17h20

WAW ...le complot encore
Auteur : ichiadmia
Date : le 15 juillet 2016 à 03h39
allah irham 3liha Hassan II qui avait dit que pour avoir une bonne audience...de fans...il faut soit pointer le doigt vers Israel ou couvrir votre theorie d'une couverture religieuse pour lui donner la force...malheureusement les religieux ...n'ont pas trouver des sourates/ ou hadith adequat pour la situation...on peut toujours pointe rle doigt vers Israel...c'est tres simple ...mais ca marche plus comme avant.

Et connaissez vous qui transporte la clementine, tomate, phosphate,....et autre produits marocains vers l'europe? l'afrique,...etc
C est zim qui a tue kennedy
Auteur : Kawkaw2016
Date : le 14 juillet 2016 à 12h25
Zim travaille exclusivement en conteneurs. L importation s est faite en conventionnel. Stop a la manipulation de l opinion marocaine!
la faute a qui
Auteur : trankil7
Date : le 14 juillet 2016 à 01h06
Que ce soit une société sioniste ou autre le probleme est le meme, ne le deplacez pas !
Il ne falait pas vendre l'hygiene des marocains aux encheres !
Theorie de complot
Auteur : krimau10
Date : le 13 juillet 2016 à 21h35
C'est donc un complot martianno-sioniste qui nous vise expres!

Wa baraka men had lpopulisme a la noix!
la bequille ...
Auteur : nabsil
Date : le 13 juillet 2016 à 20h29
Ben voyons , et comment se fait t il que les ciments du Maroc et la société italienne soit la mème entreprise ? pourquoi on parle pas de toute ces société qui s appelle Maroc , mais qui sont des sociétés étrangères .

Qui a permit le délestage et pour combien de ces économies principal Marocaine à des firmes étrangères ? d autant que ça date pas d hier tout cette abandon de pan économique majeur à des firmes étrangères . Quand on sait le manque d infrastructures minimum de contrôle dans tous les domaines de cette société corrompu , comment trouvez étonnant que ces grand groupes pour qui le seul avantage sur place et la main d œuvre pas cher et la monnaie, comment s étonner donc ,que eux aussi magouille ..(elles s intégrents aux coutume local) .Et apparemment dans ce domaine de faire du flouz , le premier des marocains qu on entend pas dans cette histoire doit lui aussi être trop occupées à gonfler son gargantuesque bas de laine ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com