Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : Boussoufa délivre Anderlecht

Dans la lancée du succès à domicile contre le Niger, plusieurs de nos internationaux se sont illustrés avec leurs clubs respectifs. Boussoufa a ainsi permis à Anderlecht de conserver la tête de la Jupiler Pro League, grâce à son 10e but de la saison.

Temps de lecture: 2'
DR

Il avait été le principal artisan du succès des Lions de l’Atlas contre le Niger, mercredi 9 février, en inscrivant un doublé. Mbark Boussoufa, en marquant l’unique but d'Anderlecht lors de la victoire à domicile contre le Cercle Bruges (1-0), a permis aux Mauves de gagner des points précieux dans la course au titre.

En toute fin de match, à la 89e minute, l’international marocain contrôle et enchaine une frappe croisée du gauche. Il délivre ainsi le public mécontent du Stade Constant Vanden Stock qui attendait beaucoup plus de ses joueurs. Les Mauves se sont, en effet, rapidement retrouvés en supériorité numérique après l’expulsion d’un défenseur brugeois, dès la première demi-heure de jeu.  Le résultat, bien que maigre, permet à Anderlecht de conserver la tête du classement général, avec 60 points et 3 unités d’avance sur le Racing Genk qui a battu le Standard Liège sur sa pelouse (0-2). Par ailleurs, malgré l’ouverture du score signée Abderrazzak Jadid (41e), le KAS Eupen n’a pu ramener que le point du match nul de son déplacement à Saint Trond (1-1).

En France, Youssef Hadji, en signant son 6e but de la saison, a participé au confortable succès de Nancy (3-1), qui recevait l’AJ Auxerre de Kamel Chafni.

Dans le championnat néerlandais, Oussama Assaidi a marqué, dimanche 14 février, le deuxième but du succès d’Heerenveen, sur la pelouse du NAC Breda (0-2). Le nouvel international marocain marquait là son 7e but de la saison.

De son côté Mounir El Hamdaoui était très attendu lors du déplacement de l’Ajax sur la pelouse du Roda JC.  Titulaire, l’attaquant international marocain buteur la semaine passée, est resté muet. Dans ce match, c’est un autre Marocain qui s’est illustré : Anouar Hadouir arrache l’égalisation dans les dernières minutes, pour Roda, sur un superbe coup franc (2-2, score final).

But d'Anouar Hadouir contre l'Ajax

Toujours dans le championnat néerlandais, Nacer Chadli, également buteur le week-end passé, a marqué le seul but du match pour le FC Twente qui s’est imposé ce samedi  à domicile contre le Vitesse Arnhem d’Ismail Aissati.

But de Nacer Chadli contre Vitesse Arnhem

general
Auteur : helenth01
Date : le 15 février 2011 à 08h01
The above statement is seen to be contradictory. The situation is very critical and need an experience complainer to resolve it.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com