Menu

Sport   Publié

Eliminatoires Mondial 2018 : Le Maroc hérite d'un groupe très relevé

Temps de lecture: 1'
Photo : CAF

Le moment tant attendu est enfin arrivé. La CAF vient d’effectuer le tirage au sort des groupes pour le troisième et dernier round des éliminatoires du Mondial 2018 pour l’Afrique. Le Maroc lui, tombe dans le groupe C, un groupe très relevé avec la Côte d'Ivoire, le Gabon et le Mali.

Le groupe B, qui réunit la Zambie, le Cameroun, l’Algérie et le Nigéria, est déjà qualifié de groupe de la mort. Dans le groupe A, la Tunisie affrontera la Libye, la RDC et la Guinée. Le groupe D est lui composé du Sénégal, de l’Afrique du Sud et du Cap-Vert. Enfin, le groupe E verra s’affronter le Ghana, l’Egypte, le Congo, et l’Ouganda.

Cinq places sont réservées au pays africains pour la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie. Pour pouvoir participer à cette grande messe du football, le Maroc comme les autres pays devront finir premiers de leur groupe. Autant dire que la tâche s’annonce d’ores et déjà compliquée pour les Lions de l'Atlas.

dur dur !!!
Auteur : mustaphadu13
Date : le 27 juin 2016 à 10h36
le groupe b ,c'est du costaud.l algerie ,ça va etre dur .
le groupe c ,moins compliqué mais aussi difficile pour le Maroc. cote d'ivoire et Gabon ,c'est pas de la tarte.
finalement ,c'est les tunisiens qui hérite d'un groupe ou tout est possible.
je vois comme qualifié :
l'Égypte,cap vert,maroc (je veux y croire ),Nigeria,et Tunisie .
un outsider ,l'algerie mais ca va être dur.quasiment un demi final de coupe d'Afrique des nations cette poule .les 4 meilleurs équipe africaine dans une poule
Pour l'Algérie c'est dur...
Auteur : FATEM95
Date : le 25 juin 2016 à 13h16
...c'est un groupe où personne ne peut faire des pronostics. Je pense c'est (presque) 25% de chance pour tout le monde. Incertitude totale.
Pour le Maroc comme toi je vois la difficulté au niveau de la Côte d'Ivoire comme ce fût le cas pour la demi-finale de la CAN face à l'Algérie où honnêtement l'Algérie était techniquement supérieure. Les Ivoiriens sont redoutables. Mais aucun match n'est gagné ou perdu d'avance.
@FATEM95
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 25 juin 2016 à 02h37
Je trouve que le groupe de l'Algérie est très difficile avec le Nigéria et le Cameroun et l'Algérie aura du mal à se qualifier. Espérons qu'elle se qualifiera avec le Maroc et la Tunisie, comme ça on aura plusieurs représentants à supporter.

Pour le Maroc, s'il veut se qualifier, il n'aura pas droit à l'erreur, càd, il doit battre le Gabon et le Mali Aller Retour et il restera deux matchs de barrage à jouer contre la Côte d'Ivoire.
Il n'ya pas de groupe facile
Auteur : FATEM95
Date : le 24 juin 2016 à 20h42
Sans grand être un spécialiste de foot je ne vois pas de groupe facile. Peut-être celui de la Tunisie. Mais comme on dit "à vouloir vaincre sans péril on triomphe sans gloire". La Côte d'Ivoire est une grosse équipe mais rien n'est insurmontable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com