Menu

Breve

Canada : Une musulmane violemment prise à partie dans un supermarché

Publié
L’agression a eu lieu dans un supermarché « Superking » de London (Ontario). / DR
Temps de lecture: 1'

Nouvel acte d’islamophobie au Canada. Deux jours après la découverte d’une tête de porc devant une mosquée de la ville de Québec, c’est à London, dans la province anglophone de l’Ontario, qu’une femme musulmane a été victime d’une agression dans un supermarché, lundi 20 juin, rapporte la CBC.

La cliente était en train de faire ses courses avec son fils de quatre mois lorsqu’une inconnue a surgi auprès d’elle et s’est mise à lui hurler dessus sans raison apparente, a indiqué la police. Cette dernière, qui ne connaissait pas la victime, lui aurait ensuite craché dessus et asséné plusieurs coups de poing. Elle lui aurait également arraché son hijab, avant de lui tirer violemment les cheveux. Le suspect a finalement quitté les lieux. La victime, quant à elle, a subi des blessures légères.

Une agression rapidement condamnée par la communauté musulmane.  Il s’agit de la quatrième attaque du genre signalée publiquement contre les minorités visibles à Londres au cours des huit derniers mois, dont certaines ont impliqué des agressions physiques et des insultes à caractère racial.

meskina
Auteur : hamamabayda
Date : le 23 juin 2016 à 17h46
Elle est aurait pu se défendre , même une clé dans la poche peut servir. Il ne faut pas se courber devant des rageur comme ça . Je peux rester zen pour n'est pas rentrer dans son jeu pas plus de 5mn, après c'est à son risque et péril
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com