Menu

Breve

Le Polisario rejette l’offre marocaine pour le retour de 25 agents de la Minurso

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario rejette la proposition marocaine de permettre le retour à 25 éléments de la Minurso à leurs fonctions à Laâyoune. Cette position a été exprimée par son représentant à Alger. Dans des déclarations à la presse algérienne, Bouchraya Beyoune a exigé le retour de l’ensemble des expulsés de la mission onusienne. C'est le seul moyen garantissant «la pleine fonctionnalité» de la Minurso, a-t-il souligné. Le polisarien a appelé le Conseil de sécurité à contraindre le royaume à se conformer à la résolution 2285, votée le 29 avril.

Beyoune a estimé que les négociations autour de cette question entre le Maroc et les Nations Unies n’ont enregistré aucune avancée. Alors que le porte-parole de Ban Ki-moon a fait état, lors d'un point de presse, de «discussions constructives entre les autorités marocaines et les Nations Unies».

J'irai plus loin
Auteur : FATEM95
Date : le 22 juin 2016 à 09h26
Et l'Algérie ne peut rien rejeter elle-même, même si on sait que c'est elle qui tire les ficelles. La vraie réponse, ce n'est même pas BKM, c'est un accord entre les cinq permanents.

Au fait l'Algérie comme le Polisario donnent un avis sur un sujet qui ne les regardent presque pas. En tout cas sur lequel ils n'ont pas droit au chapitre aujourd’hui et pour la négociation actuelle.
Bah bon debarras
Auteur : Rafik1977
Date : le 22 juin 2016 à 09h26
Aucune diplomatie a avoir envers et contre tous:
-les traitres de la nation
-les enemis de l'integrite du Maroc
-les menteurs,ragoteurs et les diffamateurs
Inutile de dire qu'il n'y a pas de discussion possible ou de parler de pensee unique
Le maroc et ses citoyens seront sans pitie maintenant pour mater la rebellion
Le temps n'est plus a la discussion t'arrive trop tard mon grand
Ecarte toi de la parce qu'il va y avoir du grabuge
terrible mentalité de certains marocains obtus
Auteur : bedji
Date : le 22 juin 2016 à 07h43
Dès que les commentaires d'une personne, marocaine ou non, dévient de la "pensée unique" il faut que des personnes lobotisées viennent l' insulter, insulter indirectement sa famille marocaine. Cette mentalité hélas trop répandue au Maroc (et si ça peut vous faire plaisir en Algérie et dans les camps de Tindouf) est vraiment terrible et un frein à tout progrès. Cecic dit au revoir et bonne chance au Maroc dans sa diplomatie saharienne.
Erreur sur les personnes
Auteur : safranlxyxy
Date : le 22 juin 2016 à 01h46
Le polisario ne peux ni exiger, ni réclamer, ni même accepter ou refuser quoi que ce soit puisqu'il est juste un porte voix des dirigeants algériens.
Il faut donc lire entre les lignes :
L'Algérie rejette l'offre marocaine..............
Si tu t'inquiète...
Auteur : FATEM95
Date : le 21 juin 2016 à 21h45
...on te rassure, on est tout de tout de même gagnant, tout est calculé d'avance. Et pour la conférence des donateurs, c'est certainement la meilleure idée que les marocains aient eue et le Polisario ne s'y trompe pas. Si un commentaire polisarien déguisé, on t'a démasqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com