Menu

Finance Publié

Assurances : Allianz débarque au Maroc en rachetant la filiale de Zurich

Temps de lecture: 1'
Zurich et Allianz ont signé un mémorandum d’accord pour la cession de sa filiale au Maroc. / DR

Zurich et Allianz ont signé un mémorandum d’accord pour la cession de sa filiale au Maroc, indique la compagnie d’assurance suisse dans un communiqué. Elle intervient suite à une série d’évaluations récemment opérée afin d’évaluer la bonne position du groupe Zurich dans la poursuite de ses activités au royaume. La valeur de la transaction, qui devrait être finalisée d’ici à la fin 2016, plafonne à 2,6 milliards de dirhams (soit 244,3 millions d’euros).

Le besoin d’investissement en ressources et en capitaux de la part de la société resterait trop élevé pour atteindre un niveau d’activité jugé suffisant. «Le processus d'évaluation a donc déterminé que la vente de l'entité Zurich au Maroc est la meilleure option», lit-on dans le communiqué du groupe.

Dans le cadre de sa stratégie 2014-2016, ce dernier avait choisi de privilégier les investissements dans les marchés susceptibles de maximiser son potentiel de croissance et créer le plus de valeur ajoutée pour les différentes parties prenantes.

«La compagnie (…) continuera d’honorer tous ses contrats et ses engagements sans exception et remboursera les sinistres comme avant. Elle continuera également à servir les clients et les intermédiaires tout en maintenant la qualité de ses prestations», a précisé Dirk De Nil, administrateur directeur général de Zurich Assurances Maroc. La structure qui gère les programmes d’assurance mondiaux de Zurich couvrant les entreprises multinationales au Maroc reste également en vigueur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com