Menu

Breve

Maroc : Les actions caritatives politiques interdites pendant le ramadan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Intérieur a mis sa menace à exécution. Cet après-midi à Tan Tan, des agents d’autorité accompagnés par des éléments des Forces auxiliaires ont empêché la distribution de «paniers du ramadan» à des démunis. L’initiative était organisée par une association locale, proche du Mouvement unicité et réforme, la matrice du PJD.

La semaine dernière, le département de Mohamed Hassad avait demandé à ses représentants de traquer et d’interdire les opérations dites «caritatives» en ce mois sacré. Cette mesure est destinée à barrer la route aux prétendants à la candidature aux législatives du 7 octobre qui souhaitent soigner leur image via des actions de bienfaisance.

Le chef du gouvernement ne semble pas être au courant de la décision du ministère de l’Intérieur. Le mercredi 1er juin à l’occasion d’une rencontre avec les étudiants de l’institut supérieur d’information et de communication, un établissement public, Abdelilah Benkirane avait catégoriquement nié toute volonté d'interdire les activités de bienfaisance pendant le ramadan. «Personne ne m’en a fait part. Officiellement, il n’y a aucune mesure de ce genre», avait-il assuré. Visiblement la présidence du gouvernement et l’Intérieur n’ont pas accordé leur violon.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com