Menu

Sport Publié

Football : La FRMF radie à vie des dirigeants de 2 clubs marocains après le trucage d’un match

Temps de lecture: 1'
DR

Le couperet de la Fédération royale marocaine de football a été net. Dans un communiqué publié sur son site, elle a pris des mesures disciplinaires pour radier à vie tous les dirigeants des deux clubs présents sur la feuille de match entre le Nahda Fnideq et Amal Fnideq.

Et pour cause, dans ce derby, l'Amal devait réaliser, pour gravir un échelon dans le championnat, l’exploit de remporter le match face à son rival local… par 16 buts d’écart ! Sans calcul d’apothicaire, le miracle a bien eu lieu, l'amal Fnideq a battu le Nahda sur un score de 17 buts à 1, soit exactement le nombre de buts d’écart qu’il lui fallait.

Si les supporters du club du nord étaient aux anges, la victoire n’a pas du tout été du goût de la FRMF qui y voit un scandale de trucage de match. Et sa sanction vient appuyer sa colère. Elle a décidé de la radiation à vie de tous les dirigeants présents sur la feuille de match, la rétrogradation des 2 équipes en 4ème division de la Ligue du Nord, la suspension d’un an des joueurs et du staff technique des 2 équipes et une amende de 100 000 dirhams pour chacun des clubs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com