Menu

Breve

La CEGID transforme son bureau marocain en filiale africaine

Publié
Siège de la CEGID en France (DR)
Temps de lecture: 1'

La Compagnie européenne de gestion par l'informatique décentralisée (CEGID), spécialisée dans l’édition de logiciels et de systèmes de gestion et d’information pour les entreprises, a annoncé l’ouverture à Casablanca de sa filiale marocaine, rapporte un site spécialisé reprenant  un communiqué de la CEGID.

L’entreprise basée en France avait déjà établi un bureau à Casablanca pour accompagner ses clients dans le Maghreb. Seulement ce bureau a dû gérer plus de 1 300 clients dans 20 pays africains. Aussi dans le cadre du développement de ses activités en Afrique, la CEGID entend ainsi procéder à des recrutements de commerciaux et de consultants dans des domaines d'expertise clés tels que la gestion financière, la paie et les ressources humaines, la fiscalité, le secteur public, l’expertise comptable et la finance. Ces recrutements sont destinés à transformer son bureau casablancais en filiale africaine qui gèrera, avec sa filiale ivoirienne, ses activités en Afrique subsaharienne et au Maghreb.

«Le Maroc est aujourd'hui un pays très dynamique dans le domaine de l'IT et représente un axe majeur de notre stratégie en Afrique. Grâce à nos ressources déjà existantes à Casablanca et à cette nouvelle filiale, nous pouvons envisager un développement rapide sur les différents marchés, aussi bien au Maghreb qu'en Afrique subsaharienne»,  a réagi Patrick Bertrand, Directeur Général du Groupe Cegid. Il ajoute : «Nous sommes convaincus du fort potentiel de développement du numérique et du cloud sur le continent africain, qui est aujourd'hui l'axe prioritaire de notre développement à l'international, comme le montre l'ouverture de cette filiale ».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com