Menu

Breve

11e congrès de l’AMDH : Ahmed El Hayej élu pour un deuxième mandat

Publié
Photo : AMDH
Temps de lecture: 1'

Ahmed El Hayej rempile pour un deuxième mandat à la tête de l’AMDH. Le bureau central, composé de 23 membres, a été réparti par consensus entre trois formations politiques et les «indépendants»: Annahj Addimocrati (Voie démocratique) occupe huit sièges contre cinq pour le PSU, quatre pour le PADS et six pour les «indépendants». Une répartition qui conforte l’influence des militants d’Annahj Addimocrati au sein de l’AMDH.

En revanche la nouvelle composition de la direction de l’association voit l’absence remarquable de Khadija Ryadi, Abdelhamid Amine et Abdelilah Benabdeslam. D’autres figures, peu médiatisées mais occupant de hautes fonctions, notamment dans les relations internationales de l’AMDH ont été écartées du tour de table du bureau central.

Certains voient dans les résultats du 11e congrès de l’AMDH, les signes d’une éventuelle «réconciliation» avec l’Etat. D’autant que les camarades d’Annahj Addimocrati qui avaient claqué la porte du syndicat de l’UMT en 2012 seraient sur le point de retourner dans les rangs de la plus ancienne centrale syndicale au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com