Menu

Breve

Centrafrique : un casque bleu marocain de la Minusca tué dans une attaque

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

Un casque bleu marocain de Mission des nations unies pour la Centrafrique (Minusca) a perdu la vie dimanche dernier dans une attaque de «membres présumés de l’Armée de résistance du seigneur» (LRA), a confirmé l’ONU hier dans un communiqué repris par Le Monde.

L’attaque s’est produite à Rafaï, une ville située dans le sud-est du pays à la frontière avec la République démocratique du Congo. Le soldat marocain a été touché lorsque sa patrouille a été déployée après une attaque dans un village environnant par la LRA. Le casque bleu marocain a succombé à ses blessures après avoir été touché par balle.

A l’ONU, Ban Ki-Moon a réagi par la condamnation, dénonçant «les attaques contre ceux qui œuvrent pour la paix et la sécurité en République centrafricaine sont inacceptable s». Le SG de l’ONU «appelle le gouvernement [centrafricain] nouvellement élu à s’assurer que les auteurs soient traduits en justice ».

Pour rappel, le LRA est un groupe de rebelles qui mènent des rapts d’enfants, rapidement transformés en soldats qui mènent une intense guérilla en Centrafrique. Seulement depuis l’arrestation d’un de ses chefs, le groupe rebelle a intensifié ses attaques sur des villages situés près de la frontière entre la Centrafrique et la République démocratique du Congo.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com