Menu

Breve

Le Polisario envoie un émissaire à Moscou

Publié
M’Hamed Khaddad (Photo : ONU)
Temps de lecture: 1'

Au lendemain de l’appel téléphonique entre le roi Mohamed VI et Vladimir Poutine, le Polisario a envoyé un de ses hauts cadres à Moscou. M’Hamed Khaddad, le coordinateur avec la Minurso, a été reçu hier par le vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, indique un média du Front.

Les entretiens ont porté sur la question du Sahara, notamment le volet concernant le retour des agents de la composante civile de la Minurso, expulsés en mars par le Maroc. C’est désormais, le nouveau cheval de bataille du Polisario.

Le mouvement séparatiste tente de profiter du flottement de la position russe sur le sujet en vue de convaincre le reste des membres du Conseil de sécurité d’appuyer une résolution condamnant la décision du royaume. Seulement, il n’a rien à offrir en échange. Ce qui n’est pas d'ailleurs le cas du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Écarte même l'algérie.
Auteur : motao-1
Date : le 14 avril 2016 à 20h27
Il me semble qu'on est arrivé dans le camps adverse à un moment ou chacun pour soi. L'algérie (le régime) ainsi que Ban-Ki-moon sont désavoués par les grandes puissances et les puissantes monarchies arabe. Le polisario qui s'est fait écarté du programme de la régionalisation avancée par sa majesté, cherche à se repositionner en allant kémander de l'appuie à
l'international pour se repositionner comme interlocuteur sahraoui.
Dernière modification le 14/04/2016 21:26
Beaucoup de monde ???
Auteur : FATEM95
Date : le 14 avril 2016 à 19h56
Ta phrase "Tout semble indiquer que la solution d'un État fantoche au sud du Maroc intéresse beaucoup de monde" me surprend beaucoup. le "beaucoup de monde" on peut les compter sur les doigts tout au plus des deux mains: l’Algérie, l'Afrique du Sud le Nigeria et quelques États bananiers. Les autres on arrive à peine à les situer sur une carte.
Donc si Tu change "beaucoup de monde" par "l'Algérie" tu es tout proche de la réalité.
Encore de vaines manoeuvres !
Auteur : Le barreur
Date : le 14 avril 2016 à 19h33
Tout semble indiquer que la solution d'un État fantoche au sud du Maroc intéresse beaucoup de monde. Mais on veut que ce soit fait avec l'accord du Maroc !!! Le Sahara occidental est un territoire marocain, et toute recherche d'une " solution" doit partir de cette réalité . Le Maroc n'acceptera jamais de céder son territoire.
Déjà fait !!
Auteur : Slimanof
Date : le 14 avril 2016 à 17h29
La "sortie honorable" , le Maroc l'a déjà offerte à la junte d'Alger avec le projet d'autonomie et elle l'a snobé car elle s'en fiche du "peuple sahraoui" car ce qui l’intéresse c'est un état-croupion à sa solde qui va lui permettre d'avoir un accés à l'atlantique .

Plus de concessions !!
A la grande difference !!
Auteur : Slimanof
Date : le 14 avril 2016 à 17h24

Mohamed VI s'est entretenu avec Poutine himself apres avoir été reçu en grande pompe il y a quelques semaines alors que ce Haddad n'a eu les "honneurs" que d’être reçu par le numéro 2 de la diplomatie russe.

Il fallait le souligner !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com