Menu

Breve

Le Polisario envoie un émissaire à Moscou

Publié
M’Hamed Khaddad (Photo : ONU)
Temps de lecture: 1'

Au lendemain de l’appel téléphonique entre le roi Mohamed VI et Vladimir Poutine, le Polisario a envoyé un de ses hauts cadres à Moscou. M’Hamed Khaddad, le coordinateur avec la Minurso, a été reçu hier par le vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, indique un média du Front.

Les entretiens ont porté sur la question du Sahara, notamment le volet concernant le retour des agents de la composante civile de la Minurso, expulsés en mars par le Maroc. C’est désormais, le nouveau cheval de bataille du Polisario.

Le mouvement séparatiste tente de profiter du flottement de la position russe sur le sujet en vue de convaincre le reste des membres du Conseil de sécurité d’appuyer une résolution condamnant la décision du royaume. Seulement, il n’a rien à offrir en échange. Ce qui n’est pas d'ailleurs le cas du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Échec et mat pour le polisario et l'Algérie.
Auteur : motao-1
Date : le 14 avril 2016 à 22h36
Il faut sous entendre aussi les représentations des associations des sahraoui de l'interieur impliqués directement dans les affaires du Sahara.
L'hypocrisie politique dans toute sa splendeur
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 14 avril 2016 à 22h26
Notre ami Jaabouk nous dit que le Polisario n'a rien à offrir en échange. Ce qui n’est pas d'ailleurs le cas du Maroc.

On comprend bien par là que le conflit du Sahara Marocain a été créé, comme, d'ailleurs, plusieurs d'autres conflits, pour protéger les intérêts de certains, une carte de pression qu'ils peuvent brandir quand leurs intérêts sont menacés. Donc, il faut attendre encore quelques décennies pour voir ce conflit résolu.
Échec et mat pour les séparatistes.
Auteur : Le barreur
Date : le 14 avril 2016 à 21h57
Le communiqué de la diplomatie russe constitue un fiasco total pour le polisario : non seulement il a réaffirmé la position russe .mais il a parlé du polisario comme " l'un des acteurs du conflit du Sahara Occidental ", ce qui sous-entend l'implication d'un 3eme acteur, qui n'est autre que l'Algérie.
Dernière modification le 14/04/2016 21:59
Tournant favorable.
Auteur : motao-1
Date : le 14 avril 2016 à 21h19
Le match dure depuis déjà 40 ans, il y aura encore prolongation indéfinie dans le temp jusqu'à épuisement du camp adverse.
Tournant ?
Auteur : FATEM95
Date : le 14 avril 2016 à 20h48
On est à deux semaines du verdict du Conseil de sécurité et il se passe des choses. On assiste peut-être à un tournant historique. La panique du dernier quart d'heure avant la fin d'un match capital.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com