Menu

Breve

Le Polisario envoie un émissaire à Moscou

Publié
M’Hamed Khaddad (Photo : ONU)
Temps de lecture: 1'

Au lendemain de l’appel téléphonique entre le roi Mohamed VI et Vladimir Poutine, le Polisario a envoyé un de ses hauts cadres à Moscou. M’Hamed Khaddad, le coordinateur avec la Minurso, a été reçu hier par le vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, indique un média du Front.

Les entretiens ont porté sur la question du Sahara, notamment le volet concernant le retour des agents de la composante civile de la Minurso, expulsés en mars par le Maroc. C’est désormais, le nouveau cheval de bataille du Polisario.

Le mouvement séparatiste tente de profiter du flottement de la position russe sur le sujet en vue de convaincre le reste des membres du Conseil de sécurité d’appuyer une résolution condamnant la décision du royaume. Seulement, il n’a rien à offrir en échange. Ce qui n’est pas d'ailleurs le cas du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
C'est possible effectivement
Auteur : FATEM95
Date : le 14 avril 2016 à 14h24
Ils sont un peu dans l'impasse malgré tous les "muscles" qu'ils veulent bien montrer. Nous aussi on en a un peu marre de cette histoire et on veut bien en finir. Si on leur donne une sortie "honorable" ça peut marcher. Jusqu'à maintenant Alger s'est obstinée. Mais sait-on jamais ?
ça ressemble à une négociation par pays interposé. Après la longue conversation téléphonique du Roi d'hier.
réponse
Auteur : moumen2
Date : le 14 avril 2016 à 14h09
il y a aussi d' autres choses, que ce soit la Russie l' Arabie saoudite ou la France ces pays cherchent a jouer les médiateurs, le roi du Maroc a appelé Vladimir poutine, et même pas une semaine le Polisario a envoyer un émissaire,
qui dit que le Maroc n' a pas fait de nouveaux propositions,
qui pouvait intéresser peut être le Polisario allez savoir, le faite qu' un émissaire se déplace c' est que l' appât risque d' être intéressant. surtout en ce moment de turbulence chez nos adversaires.
Ses cammanditaires ont perdu la tête
Auteur : FATEM95
Date : le 14 avril 2016 à 13h43
Preuve d'impuissance. Les stratèges d'Alger sont un peu perdus en ce moment. Ils nous courent derrière. Ils vont voir la France, l'Arabie Saoudite, puis la Russie. A qui le tour après ? C'est peine perdue car ce sont là nos bastions. Il vaut mieux aller voir des pays encore indécis. Ils ne savent plus ce qu'ils font.
Les marocains ont inversé le match. C'est eux (les algériens) qui courent derrière. Il faut maintenir cette pression jusqu'à fin avril et même après.
On s'en fout royalement !!!
Auteur : moden
Date : le 14 avril 2016 à 13h27
Il l'envoie même sur la planète Mars, ça ne changera rien.
Le Sahara restera éternellement marocain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com