Menu

Breve

France : Un homme condamné à 4 mois ferme pour avoir menacé de faire sauter un vol Beauvais-Oujda

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de Beauvais a condamné ce mercredi, un homme, en comparution immédiate pour avoir annoncé l’explosion d’un avion au décollage d’un vol reliant Beauvais à Oujda, rapporte Le Courrier Picard.

Les faits qui lui sont reprochés remontent à dimanche dernier. Le vol Ryanair reliant Beauvais à Oujda se prépare au décollage quand soudain un passager, un peu éméché refuse d’attacher sa ceinture. Il injurie ses voisins et le personnel de bord puis se lève et crie: « L’avion va exploser !». Le pilote décide de ramener l’avion pour débarquer les passagers. L’avion est fouillé sans résultat. Résultat, la compagnie aérienne low-cost a dû prendre en charge les frais d’hébergement des passagers.

Lors de son jugement, l’homme a expliqué souffrir de schizophrénie et dit ne pas se souvenir des faits. Il aurait bu de l’alcool en plus de son traitement à base d’anxiolytiques. Même si le juge a reconnu un «cocktail explosif» ingurgité par le prévenu dont le test d’alcoolémie a révélé la présence de 2,2 g d’alcool par litre de sang, il l’a condamné au pénal à 4 mois de prison ferme.

Sur le volet civil de cette affaire, l’aéroport de Beauvais et la compagnie Ryanair se sont constitués parties civiles. Ils réclament respectivement 45 000 et 5 000 euros en guise de réparation des préjudices subis. Le jugement est fixé au 19 octobre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com