Menu

Breve

Espagne : Un condamné pour les attentats de Madrid expulsé vers le Maroc

Publié
Crédit Photo: EFE
Temps de lecture: 1'

Le Marocain Fouad El Morabit Amghar a été expulsé hier d’Espagne vers le Maroc après avoir fini de purger, vendredi dernier sa peine de 12 ans de prison pour son implication dans les attentats de Madrid en 2004, rapporte l’agence EFE citant des sources proches du dossier.

Les mêmes sources ont indiqué à l’agence espagnole que l’ingénieur de 43 ans a fait l’objet d’une «expulsion administrative» tout de suite après avoir purgé sa peine qui s’est achevée le 25 mars. Dans ce type d’expulsion, le refoulé est attendu à l’aéroport par forces de sécurité du pays, ce que la police marocaine, contactée par EFE a refusé de confirmer.

Pour rappel, Fouad El Morabit Amghar a été arrêté le 24 mars 2004 pour son implication dans l’explosion à la gare d’Atocha dans le cadre des attentats de Madrid qui ont fait près de 200 morts et plus de 1900 blessés. Le jeune ingénieur qui a fait des études d’aéronautique à Madrid et Gijon avant de vivre un temps en Allemagne, avait intégré dès l’été 2003, la cellule de Serhane Ben Abdelmajid surnommé «Le Tunisien», un des cerveaux des attentats de Madrid.

Les autorités marocaines n’ont pas indiqué si Fouad El Morabit Amghar fera l’objet d’un procès ou s’il serait poursuivi au Maroc.  Mais selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Magrhebiya, Fouad El Morabit Amghar devait être interrogé dès son arrivée sur le sol marocain par les hommes du BCIJ, pour son rôle présumé dans des attentats terroristes au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com