Menu

Breve

Belgique : 3 nouvelles inculpations pour participation à un groupe terroriste

Publié
Crédit Photo: Charles Platiau/Reuters
Temps de lecture: 1'

Le parquet fédéral belge a annoncé l’inculpation, dimanche dernier de 3 hommes pour «participation aux activités d’un groupe terroriste», rapporte Le Monde.

Ces inculpations ont été menées dans le cadre d’une nouvelle «opération judiciaire antiterroriste» dans plusieurs villes belges mais le parquet n’a pas pour l’heure établi de lien entre cette opération et les attentats de Bruxelles de la semaine dernière.

Toujours dans le cadre de cette opération antiterroriste, la police belge a mené une série de 13 perquisitions à Bruxelles et dans les villes flamandes de Malines et Duffel concernant «un dossier de terrorisme» dont les détails n’ont pas été révélés par le parquet. Des perquisitions qui ont conduit à l’audition de 9 personnes dont 5 ont été libérées sans poursuites le jour même.

Pour rappel, Fayçal Cheffou, un temps considéré comme l’«homme au chapeau» des images de vidéosurveillance de l’aéroport de Zaventem, a été libéré hier par les enquêteurs, faute d’indices. Aujourd’hui, le 3ème homme accompagnant les 2 autres terroristes à l’aéroport bruxellois est l’ennemi public numéro un.   

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com