Menu

Breve

Attentat de Bruxelles : Les enquêteurs ont libéré Fayçal Cheffou faute d'indices

Publié
Sans indice établissant son identification comme "l'homme au chapeau", Fayçal Cheffou libéré par les enquêteurs belges(DR)
Temps de lecture: 1'

Du nouveau dans l’enquête sur les attaques terroristes de Bruxelles. Alors qu’il était soupçonné d’être le troisième homme de l’aéroport de Zaventem, les enquêteurs belges n’ont pas pu établir que l’«homme au chapeau» était Fayçal Cheffou. Résultat, le journaliste indépendant de 30 ans interpellé jeudi dernier, a été libéré ce matin, rapporte la BFMTV citant le parquet fédéral belge.

«Les indices qui avaient entraîné l'arrestation du nommé Fayçal C. n'ont pas été confortés par l'évolution de l'instruction en cours. En conséquence, l'intéressé a été remis en liberté par le magistrat instructeur», a indiqué le parquet fédéral belge dans un communiqué repris par les médias.

Cette libération de Fayçal Cheffou intervient quelques heures après un nouvel extrait vidéo diffusé par les enquêteurs pour tenter d’identifier «l’homme au chapeau» accompagnés par les 2 autres terroristes identifiés comme Ibrahim El Bakraoui et Najim Laachraoui.

Arrêté jeudi dernier près de son domicile, Fayçal Cheffou avait été pris en filature par des policiers après que le taximan qui a déposé mardi les terroristes à l’aéroport de Zaventem affirmait l’avoir reconnu sur une photo. Il avait été inculpé pour «assassinats terroristes».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com