Menu

Politique Publié

La Russie offre ses services de lancement de satellites au Maroc

Temps de lecture: 1'
Fusée russe Souyouz ©DR

C’est encore un résultat  de la visite du Roi Mohammed VI en Russie. L'agence spatiale russe Roscosmos a déclaré hier, mercredi, qu'elle était prête à offrir ses services de lancement satellitaires au Maroc, rapporte l'agence Sputnik.

Pour mémoire, le Royaume a lancé, avec succès, son premier satellite le 10 décembre 2001 depuis le cosmodrome de Baïkonour, à l’aide d’une fusée russe. En 2013, le Maroc a acquis deux nouveaux satellites d’observation et de reconnaissance livrés par la France. Alors que leur lancement devait se faire à bord de la fusée russe Soyouz, le projet a été abandonné en 2014, sur fond de crise en Ukraine.

«Les Marocains sont, en principe, intéressés par la coopération high-tech.[…] Roscosmos a exprimé sa volonté d'offrir les options de lancement à la partie marocaine si elle choisit de reprendre son programme national de télédétection par satellite», a indiqué Roscosmos dans un communiqué.

Au Maroc pour l’instant, aucune information ne filtre à ce sujet. Le roi Mohammed poursuit sa visite avec notamment, l’inauguration hier au Musée Pouchkine à Moscou de l'exposition «Maroc-Russie, une histoire antique partagée». A noter que plusieurs conventions de coopération ont été signés la veille.

Soyez le premier à donner votre avis...
pillier solide à ne pas négliger
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 17 mars 2016 à 23h45
Beaucoup mieux que L ONCLE SAM ,

qui retourne la veste à la moindre occasion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate