Menu

Finance Publié

Maroc : La BCP affiche une croissance de 14,4% de ses résultats nets

Temps de lecture: 1'
DR

Le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) affiche sa bonne santé. Le groupe bancaire présidé par Mohamed Benchaaboun a annoncé dans un communiqué repris par l'Agence Reuters, que des bénéfices nets en augmentation pour l'année 

Pour l'exercice 2015, la BCP affiche des résultats consolidés de plus de 3 milliards de dirhams. Le Résultat net part de groupe (RNPG) en 2015 se chiffre à 2,5 milliards de dirhams soit une hausse de 14,4% par rapport à l'exercice 2014. Sur une base sociale, le RNPG affiche une amélioration de 6,1% qui lui permet de s'établir à 1,8 milliard de dirhams. Ces bons résultats financiers de l'exercice 2015 s'expliquent par les changements structurels au sein de la banque marocaine mais aussi aux provisions pour risques.

Tiré par la contribution de ses filiales à l'international, notamment celles d'Afrique subsaharienne, le Produit net bancaire (PNB) du groupe marocain s'est établit à 15,3 milliards de dirhams soit une hausse de 4%. Avec un taux de couverture consolidé de 73%, les provisions pour risques généraux, elles s'élèvent à 105 millions de dirhams ce qui porte l'encours de la banque à 2,4 milliards de dirhams.

Les dépôts de clientèle consolidés, en hausse de 8,9% s'élèvent à 250,3 milliards de dirhams. Réclamant une part de marché de 24,6%, la BCP revendique également un réseau de 1 396 agences et de 3 770 points de distribution.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com