Menu

Finance Publié

Attijariwafa Bank signe un accord avec la banque espagnole Santander

Temps de lecture: 1'
DR

La banque espagnole Santander et Attijariwafa Bank ont signé un accord qui permettra aux deux groupes bancaires de servir leurs clients mutuels au Maroc et en Espagne, rapporte un communiqué du groupe espagnol repris par la presse locale.

Selon Santander Banco, l’accord vise à impulser le modèle corporatif  «International Desk», un service qui propose des services aux entreprises installées dans des pays où la banque espagnole est présente. «L’incorporation d’Attijariwafa Bank au réseau International Desk est une nouvelle étape pour soutenir l’internationalisation de nos clients tout en profitant des synergies et des capacités du positionnement international du Groupe Santander», a indiqué Angel Rivera, le directeur général et chef de la banque de détails de la banque espagnole.

Pour rappel, le service International Desk est un service aux entreprises fournissant gratuitement et à travers des équipes multilingues, un ensemble de services relatifs aux pratiques bancaires locales, l’accès à un réseau de contact locaux, une simplification des procédures pour l’ouverture de comptes bancaires et l’accès au financement. Ce service est disponible dans 14 pays et compte plus de 8000 clients. 

A noter que Santander est à actionne à hauteur de 5,26% du groupe marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com