Menu

Culture Publié

Mawazine 2016: 3 divas libanaises de la chanson arabe signent leur retour

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Association Maroc Cultures
Crédit Photo: Association Maroc Cultures
Crédit Photo: Association Maroc Cultures

3 divas de la chanson libanaise seront de retour au Maroc sur la scène de Nahda, consacrée à la musique arabe pendant la 15ème édition du Festival Mawazine 2016, annonce un communiqué des organisateurs parvenus à la rédaction.

Après son passage lors du Mawazine 2009, la chanteuse libanaise Diana Haddad marquera son retour  en assurant le concert d’ouverture de la scène arabe, le 20 mai prochain. La «princesse de la chanson» s’est essayée à d’autres langues comme la darija avec sa chanson La Fiesta, sortie en 2013 dans laquelle elle chante son amour pour le public marocain.

Dianna Haddad laissera la place à une autre diva de la chanson libanaise. Myriam Fares n’était plus venue à Mawazine depuis 2010. La «reine du Liban» montera sur scène le 22 mai prochain. Le public pourra chanter en chœur avec elle, des opus issus de ses 2 premiers albums Myriam (2003) et Nadini (2005), mais aussi de chansons qui seraient en cours d’enregistrement.

Le 24 mai, la scène de Nahda accueillera Yara, une figure montante de la chanson arabe. Elle fera entendre sa voix sur des titres comme «Akhedni Maak», son duo avec le chanteur palestinien Fadel Shaker.

Pour rappel, la 15ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, débutera le 20 mai prochain et se poursuivra jusqu’au 28 mai. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com