Menu

Breve

Maroc : L’ouverture du premier magasin Ikea prévue le 16 mars prochain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires, l’ouverture du premier magasin Ikea est prévue le 16 mars prochain à Zenata, indique un communiqué de SYH Morocco, le fanchisé Ikea au Maroc, parvenu à la rédaction. Il aura fallu du temps à l’enseigne suédoise d’ameublement pour annoncer la date officielle d’ouverture de son premier magasin depuis l’octroi par les autorités du certificat de conformité, le 11 février dernier.

Construit sur une superficie de 27 000 mètres carrés dans l’éco-cité de Zenata, le magasin Ikea représente un investissement de 450 millions de dirhams et emploiera directement 400 personnes. Le nouveau magasin comprend un showroom, un espace libre-service, un restaurant pouvant accueillir 450 personnes, un café suédois et une zone de jeux pour enfants.

Pour rappel, prévue en septembre 2015, l’ouverture du premier magasin de l’enseigne suédoise avait été reportée par les autorités marocaines qui reprochaient à la marque suédoise de ne pas disposer du certificat de conformité nécessaire à son ouverture. Un blocage qui est intervenue en parallèle à une crise diplomatique en Rabat et Stockholm due au fait que la Suède voulait examiner la possibilité de reconnaître la «RASD». Mais l’offensive diplomatique marocaine avait poussé Stockholm à revoir sa position.

Officiellement cependant, les autorités des deux pays excluent tout rapprochement en l’ouverture retardée du magasin de la marque suédoise et la crise diplomatique entre les deux royaumes. Mais il faut dire que les coïncidences étaient assez troublantes. Aujourd’hui, la tempête passée, la marque suédoise peut enfin ouvrir ses portes et proposer ses meubles au consommateur marocain

Soyez le premier à donner votre avis...
Intéressant...
Auteur : Tom Caliban
Date : le 02 mars 2016 à 11h55
En général au Maroc, un client a 10 personnes pour le servir...
Je suis très curieux de voir si les clients accepteront d'aller chercher les lourds paquets en carton, les tirer du stock, les enfourner dans leur voiture et monter eux-même leur mobilier sans avoir plein de gens pour les aider...
Le concept est si occidental... Marchera ? Marchera pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com