Menu

Breve

L’ONU a retiré l’accréditation durant 4 mois à un journaliste proche du Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Contrairement à l’information d’Assabah et que Yabiladi a relayée hier dans une brève, le journaliste sanctionné par l’ONU n’est pas espagnol. Il s’agit de Matthew Russell Lee, un ressortissant américain. Notre site avait déjà évoqué au moins à deux reprises le nom de l'animateur du site d’actualité Inner City Press.

Le retrait de quatre mois de l’accréditation de Lee est lié à des «manquements» (Voir lettre ci-dessous) de sa part au code de conduite des médias présents aux Nations Unies. Le 19 février, il avait pris part à une réunion censée être à huis-clos.

Ce que refuse d'admettre le journaliste. Dans une longue mise au point publiée hier son site, Lee explique que la porte de la salle ne mentionnait aucune interdiction à la presse de couvrir l’Assemblée des chargés de communication des délégations représentées à l’ONU.

Lee est connu pour ses positions favorables au Polisario. D’ailleurs, il ne rate aucune occasion pour interpeller les différents porte-parole de Ban ki-moon ou l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilal, sur le Sahara.

Article modifié le 2016/02/24 à 15h13

Soyez le premier à donner votre avis...
Tu oublies que ma 2ème langue est l'allemand !
Auteur : mandrin
Date : le 25 février 2016 à 10h01
hespress n'est que la voix de son maître ! donc pas crédible.
""Volkswagen choisit l’Algérie plutôt que le Maroc pour y implanter une usine""
voir leblogfinance, article d'Elisabeth Studer du 15 Janvier 2016 (je ne vais pas recopier tout l'article!)
Nuance !
Auteur : Slimanof
Date : le 25 février 2016 à 09h00
Tant qu'il y a encore des réserves dans le bas de laine de la rente , la junte sévira mais disons pour une bonne année encore.

Ce seront des bnadrias comme toi qui se retrouveront ce jour là à regretter les dizaines de milliards gaspillés pour l'ombre alors que le Maroc à ( et aura toujours) la proie.

Quant aux mafieux qui ont embarqué l’Algérie dans ce conflit perdu d'avance , ils ont prévu (quant il n' y aura plus rien dans les caisses) leur retraite dans les paradis fiscaux eux et leurs progénitures et il ne te laisseront que les yeux pour pleurer.

Mais comme on s'est habitué à toi sache que tu trouveras toujours du réconfort sur Yabiladi..car on te comprend. Le formatage FLN c'est du solide !!
@mandrin
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 24 février 2016 à 19h34
Même si la junte militaire algérienne crève la dalle, elle trouvera toujours de l'argent pour contrer le Maroc.

A propos, le groupe Volkswagen nie l'existence du projet annoncé par le gouvernement et la presse algériens :

http://www.hespress.com/economie/296046.html
à Disnay et charmeur...
Auteur : mandrin
Date : le 24 février 2016 à 18h50
Accordez vos violons ! D'un côté, vous dites qu'on est fauché et qu'on va bientôt crever de faim et d'un autre, on distribue des pétrodollars en veut en voila !
Un vendu, comme bien d'autres.
Auteur : Le barreur
Date : le 24 février 2016 à 17h50
L'odeur des pétrodollars algériens attire les vauriens des cinq continents. Qu'ils soient journalistes, députés, diplomates, voire dirigeants ....tous les vils opportunistes sont autour du buffet servi aux frais du peuple algérien, qui n'y peut rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com