Menu

Breve

L’ONU a retiré l’accréditation durant 4 mois à un journaliste proche du Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Contrairement à l’information d’Assabah et que Yabiladi a relayée hier dans une brève, le journaliste sanctionné par l’ONU n’est pas espagnol. Il s’agit de Matthew Russell Lee, un ressortissant américain. Notre site avait déjà évoqué au moins à deux reprises le nom de l'animateur du site d’actualité Inner City Press.

Le retrait de quatre mois de l’accréditation de Lee est lié à des «manquements» (Voir lettre ci-dessous) de sa part au code de conduite des médias présents aux Nations Unies. Le 19 février, il avait pris part à une réunion censée être à huis-clos.

Ce que refuse d'admettre le journaliste. Dans une longue mise au point publiée hier son site, Lee explique que la porte de la salle ne mentionnait aucune interdiction à la presse de couvrir l’Assemblée des chargés de communication des délégations représentées à l’ONU.

Lee est connu pour ses positions favorables au Polisario. D’ailleurs, il ne rate aucune occasion pour interpeller les différents porte-parole de Ban ki-moon ou l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilal, sur le Sahara.

Article modifié le 2016/02/24 à 15h13

Soyez le premier à donner votre avis...
réparation
Auteur : zsahara
Date : le 26 février 2016 à 17h47
Le Maroc doit poursuivre ce journaliste pour réparation des dommages subis et savoir le paye
cette nouvelle a meme fait reagir le ble'art!
Auteur : national geographic
Date : le 26 février 2016 à 10h23
YA sidi kounou ghire Sbou3a
Auteur : Slimanof
Date : le 25 février 2016 à 23h30

Montrez nous SEULEMENT ce que vous valez même avec la NASA.

Ça nous changera de cette étiquette de fainéants ,d'assistés et de terroristes qui vous colle à la peau.

Votre évolution sera la notre !!
Continuons ce petit jeu !
Auteur : mandrin
Date : le 25 février 2016 à 18h16
VW denkt über Werk in Algerien nach
Der Volkswagen-Konzern prüft den Bau eines Werkes in Algerien. Es würden Gespräche hierzu geführt, hieß es am Donnerstag aus der Unternehmenszentrale in Wolfsburg.
Wolfsburger Allgemeine du 25 Février 2016.
Il faut aller plus loin
Auteur : FATEM95
Date : le 25 février 2016 à 17h58
Ce n'est pas la mer à boire. L'article en question c'est celui-là:
http://www.leblogfinance.com/2016/01/volkswagen-choisit-lalgerie-plutot-que-le-maroc-pour-y-implanter-une-usine.html
Il se réfère lui-même à TSA. En gros il y a l'article de TSA qui annonce l'usine et qui date du 13 janvier et celui hespress qui dit le contraire mais qui l'information émane du groupe Volkswagen lui-même et il date d'hier. Je crois en l'information la plus récente. D'autant plus que l'argument est béton. Un constructeur s'installe s'il est sûr d'être fourni en accessoires (équipementiers) et s'il est sûr de la logistique pour exporter. C'est ce tissu économique qui fait l'investissement. Ceci dit, nous espérons que l'investissement soit réalisé pour les emplois qu'il offrira aux gens, mais il ne faut pas prendra la chose à la légère.
Revenons au sujet. Il me semble que ce journaliste reproduit ce qu'on retrouve chez beaucoup de militants: des méthodes de voyous. La logique est la suivante. Je défends une cause que je décrète "noble". Donc j'ai le droit d'utiliser tous les moyens que je veux car en face tous sont malhonnêtes.
Il faut aller plus loin que le retrait de l'accréditation car cette personne tombe sous le coup du pénal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com