Menu

Breve

Maroc : Boulif veut réduire de 50% la mortalité sur les routes d'ici 2025

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif a présenté, lors d'une réunion qui s'est tenue hier à Rabat, les axes majeurs du projet de la stratégie nationale de sécurité routière 2016-2025, rapporte une dépêche de la MAP. 

A cette occasion, Najib Boulif a fait savoir que le projet visait "notamment à réduire le nombre de décès sur les routes de 25% au cours des cinq prochaines années et de 50% à l'horizon 2025". Un chiffre que le ministre délégué n'a pas hésité à qualifier de défi pour tous acteurs et les instances engagés autour de la sécurité routière. 

Pour parvenir à la réduction de mortalité sur les routes marocaines, Mohamed Najib Boulif a plaidé en faveur du renforcement du contrôle et la promotion de l'innovation dans le domaine de la sensibilisation. Il a aussi mis l'accent sur la mise en place d'une stratégie de communication intégrée visant à mieux toucher les citoyens. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Blablabla!
Auteur : netstat
Date : le 17 février 2016 à 18h21
Nos politiciens nous tuent avec leur blabla, et ceci depuis que nous sommes nés; Ils sont incompétents point barre, même Ghalleb qui se croyait malin en faisant du copier-coller nous a fait hérité d'un code de la route européen inapplicable chez nous et c'est pour cette raison que nos autorités utilise quand ça les arrangent l'ancien sinon le nouveau.
Si vous prenez un adolescent issu d'un pays développé il saura mieux que nos ministres vous dire où ça foire, d'ailleurs, comme l'a signalé Fafansri, comment voulez vous qu'il n'y ait pas d'accidents mortels avec nos taxis qui s'arrêtent comme bon leur semble et nos camions qui roulent à 20 Km/h.
Bref, dans le pays des aveugles le borne est roi.
Poil de carrottes aka tete d escroc
Auteur : Fafanasri
Date : le 17 février 2016 à 14h14
quel guignol ce boulif avec ces mythos de politicard a 2 francs..

qu ils commencent a changer les vieux taxis pourris et eduque et forme la racaille qui conduisent ces dangers de la route en premier car souvent lors d accident grave les grands taxis sont toujours responsables
10 ans ?
Auteur : UnChamali
Date : le 17 février 2016 à 08h09
Ça se foule pas sur les objectifs. .. tranquille

De toute façon il sera plus au gouvernement d ici là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com