Menu

Breve

Edition: parution du livre "Le tissu de nos singularités, Vivre ensemble au Maroc"

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les Presses de l'Université citoyenne vont profiter de la 22ème édition du SIEL de Casablanca pour lancer, le samedi 20 février prochain, le livre "Le tissu de nos singularités, Vivre ensemble au Maroc" publié aux éditions "EN TOUTES LETTRES", annonce un communiqué parvenu à la rédaction. 

Sous la direction de Fadma Aït et de Driss Ksikes, 18 auteurs, anthropologues, architectes, philosophes, psychanalystes, sociologues, étudient à travers le livre les mutations des liens sociaux au Maroc et interroge notre rapport avec le savoir, la langue, la religion, l'égalité des sexes, la figure du père, l'étranger, l'espace, le travail et le virtuel. 9 clés de lecture que les auteurs utilisent pour tenter de faire comprendre les tensions issues de l'accès à l'individualité. Ils étudient les excès de l'émancipation et les injustices engendrées par le déni de la collectivité. 

L'ensemble de ces auteurs ont été regroupés pour 3 ans de travaux par Fatéma Mernissi au sein du centre de recherche de HEM pour produire cette œuvre. Certains de ces auteurs seront présents à la présentation du livre dans le cadre du SIEL au stand de l'institut français du Maroc. Ils devraient rendre hommage à celle qui leur a permis de produire ces pages sur le vivre-ensemble.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com